Le Chef de l’Etat togolais qui s’est fait accompagner par son ministre de la Fonction publique, réforme administrative et de la promotion sociale, Gilbert Bawara, a déclaré à la presse qu’il avait beaucoup regretté de n’avoir pas effectué le déplacement de Kinshasa lors de la prestation de serment du Président Félix-Antoine Tshisekedi.

C’est donc pour cette raison, a dit Faure Gnassingbe, qu’il s’était promis de venir saluer et féliciter personnellement et de vives voix  le Président Félix-Antoine Tshisekedi pour sa brillante élection qui, souligne-t-il, est une très bonne chose pour tout le peuple congolais qui lui a fait confiance, afin que la RDC aille de l’avant.

Pour le Président togolais, les premières discussions qu’il a eues avec son homologue congolais sont conformes à l’idée de la continuité de bonnes relations qui ont toujours existé entre Kinshasa et Lomé. Ces relations « qui n’ont jamais été mauvaises « continueront à se raffermir dans  les domaines notamment du commerce, de l’économie et du social, a-t-il souligné.

Le Chef de l’Etat togolais dit avoir rencontré le Président Félix-Antoine Tshisekedi déterminé à faire avancer son pays, saluant ainsi ses premiers pas sur la scène diplomatique au regard de ses dernières sorties en Afrique.

ACP


(TN/PKF)