Ils étaient encore là ce matin du jeudi 14 mars, dans leurs installations de l’ex-ONATRA pour exprimer leur joie, après le décret suspendant leur DG et son adjoint par le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi.

Les agents de la société de l’ex-ONATRA, sont venus exprimer leur joie liée à la suspension de Daniel Mukoko, Directeur général de l’ex-ONATRA et son adjoint.

« Nous remercions le chef de l’Etat et la délégation syndicale, notre préoccupation et que nous puissions être payés maintenant car l’ancien DG, nous a rendu un mauvais service, il a fait preuve de la megestion et, nous signalons par contre qu’ il y a certains d’entre-nous, qui ont été suspendus et nous demandons qu’ils soient remis dans leur droits , et par ailleurs nous profitons de l’occasion pour demander au Président de la République de demeurer dans la même option pour instaurer un Etat de droit », a dit l’un des manifestants.

Ils ont par la suite, demandé au Président Félix Tshisekedi de se définir, car les mandataires sont partis, c’est bien, mais on a toujours pas notre gain de cause, avec plus de 21 mois d’impayement, nous attendons que le chef de l’Etat s’impose pour qu’on puisse nous payer même par palier, a déclaré un autre manifestant.

« Je suis prêt à présenter mes moyens de défense devant la justice », a déclaré au travers de son twitter, le concerné Daniel Mukoko Samba.

Gisèle Mbuyi/MMC


(GM/TN/Yes)