Après Kinshasa, où il venait de présenter sur la place de l’Echangeur le programme d’urgence de ses 100 jours à la tête de la République démocratique du Congo, le président Félix Tshisekedi va à la conquête de l’Afrique. Félix Tshisekedi fera le déplacement la semaine prochaine de Kigali (Rwanda), où il exposera son projet de relance économique à la communauté des investisseurs réunis à l’AFRICA CEO FORUM qui se réunit les 25 et 26 dans la capitale Rwandaise.

Il s'agit pour Félix Tshisekedi de vendre la nouvelle image de la RDC; un pays qui tend à se relever après des années sombres. L'accession de Félix Tshisekedi à la présidence de la République Démocratique du Congo, fin janvier, marque le début d'une nouvelle ère pour le pays.

Cette transition démocratique suscite un grand nombre d’attentes, notamment en matière de relance économique. Diversification d'une économie fortement dépendante du secteur minier, développement des infrastructures et de l’agriculture, lutte contre le chômage de masse, assainissement du climat des affaires pour relancer les investissements : face à ces nombreux défis, le Chef de l'Etat congolais présentera son projet de relance économique à la communauté des investisseurs internationaux et chefs d’entreprises réunis à l’AFRICA CEO FORUM.

A propos de l'Africa Ceo Forum

L'AFRICA CEO FORUM est le plus grand rendez-vous international des décideurs et financiers du secteur privé africain. Lors de sa dernière édition en mars 2018 à Abidjan, il a réuni pendant deux jours 1.500 chefs d’entreprise, décideurs publics et investisseurs d’Afrique et du monde entier autour de la thématique de la transformation nécessaire des champions africains face à la concurrence internationale. Il est organisé par Jeune Afrique Media Group, éditeur de Jeune Afrique et de The Africa Report, et par Rainbow Unlimited, société suisse spécialisée dans l'organisation d’événements de promotion économique.

Econews/Le Potentiel


(TN/TH/GW/Yes)