Aline Bakumba, élève au lycée Mpiko dans la commune de Lemba, a été élue « Miss Mpiko » édition 2018-2019, au cours d’une journée culturelle organisée samedi, dans l’enceinte de cet établissement scolaire, dans le cadre de la promotion de talents des élèves, a appris lundi l’ACP, de la présidente des élèves de cette école, Cynthia Kenda.

Cette cérémonie, a dit Mlle Kenda, a été une occasion offerte par les autorités scolaires, pour célébrer la femme et encourager les jeunes filles à développer l’esprit de compétitivité et de créativité, « une façon d’aider de les aider à mieux se défendre dans la vie active ».

Cette compétition a opposé deux candidates de l’année terminale de ce lycée, à savoir : Mlle Marcella Bitota de la section scientifique et Aline Bakumba de la section commerciale, qui a remporté la couronne de la princesse de la beauté pour cette édition.

Selon Cynthia Kenda, l’image de la « femme vainqueur » représentée par la miss, est un appel lancé aux jeunes filles de son école à la culture de la méritocratie, car « la promotion de la paix par l’accès aux services publics commence dès maintenant », a-t-elle dit en substance.

ACP


(BTT/PKF)