Le président de la Fédération de l’athlétisme du Congo (FEACO), Bienvenu Matenda, veut gagner beaucoup de médailles aux prochains Jeux Africains, prévus au mois d’août de l’année en cours, à Rabat, au Maroc, a-t-il déclaré à l’ACP, lundi, au cours d’une séance d’entrainement au terrain annexe du stade des Martyrs de la Pentecôte.

«Nous sommes là pour assister à la toute première séance d’entraînement pour les Jeux Africains. Aussitôt que la réunion s’est tenue au niveau du Comité olympique congolais (COC), nous nous sommes décidés de nous mettre au travail. Je vois là ceux qui font le 100m, 400m et sot à longueur.

Nous le faisons de manière intense, nous travaillons d’arrache-pied, par ce que nous voulons que la moisson soit beaucoup plus que ce que nous avons réalisé à Brazzaville. En tout cas, nous voulons ramener beaucoup de médailles, et surtout des médailles en Or. Nous avons quelques athlètes qui évoluent en France, aux Etats Unis, au Japon, en Ethiopie et en l’Ile Maurice. Ces athlètes seront au rendez-vous. Nous allons prendre aussi ici au pays, et dresser une liste longue de 60 athlètes que nous allons présenter au COC, pour une dernière sélection », a-t-il déclaré.

Bienvenu Matenda a lancé un appel à tous les athlètes, dirigeants sportifs de se concentrer sérieusement et qu’ils viennent participer aux entraînements pour que la RDC ramène réellement des médailles. Nous n’allons rien raté, a-t-il insisté.

Le président de la FEACO s’était accompagné par le président de la FENACOJU (Fédération nationale de congolaise de judo), Dominique Makabo, qui aussi s’entraîne le matin avec ses judokas en prévision des Jeux Africains de la jeunesse prévus au mois d’août au Maroc.

ACP


(SNK/PKF)