La tragédie endeuille depuis ce dimanche, le monde entier, celui du sport en particulier, avec le crash du vol ET302 de la compagnie Ethiopian Airlines reliant la capitale éthiopienne à Nairobi. La compagnie a indiqué avoir perdu le contact six minutes après le départ. L'avion comptait 149 passagers et 8 membres d'équipage. Il n'y a aucun survivant, indique la compagnie aérienne.

Et parmi les disparus figure Hussein SWALLEH dont le nom est bien repris sur la liste des victimes kényanes publiées par les autorités. La victime était ancien secrétaire général de la Fédération Kényane de Football et revenait de Borg El Arab, en Egypte, où il était commissaire au match Ismaily-TPM. Bien avant de prendre place à bord de ce vol vers l’inconnu à l’aéroport d’Addis Abeba, il a échangé quelques mots sympathiques avec plusieurs membres de la première délégation du TPM qui attendaient, juste à côté, un autre vol pour Lubumbashi.

En ces circonstances terribles, le TPM présente à la CAF, à la Fédération Kenyane et à toutes les familles touchées par ce drame, ses plus sincères condoléances.

Tpmazembe.com


(SNK/PKF)