Le DC Motema Pembe de Kinshasa a laminé le FC Lubumbashi Sport de la capitale de cuivre sur le score sans appel de 4-0, dimanche au stade Père Raphaël de la Kethulle, en match de la 24ème journée du 24ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Le team vert-blanc-rouge kinois s’est lancé dans la bataille par un pressing très haut exercé par les attaquants déterminés tels que Tulengi et Koné, épaulés par l’offensif latéral droit Mukoko Amale. Des adversaires opérant en contre, Koné (18ème) a été le premier à allumer la mèche. Le score est resté tout de même inchangé jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, le DC Motema Pembe a persisté en campant littéralement dans le camp de l’équipe lushoise. Sur un service de Mukoko Amale, Bossu Nzale (54ème) a trouvé la faille.

Le FC Lubumbashi Sport a paru complètement perdu au point de se laisser submerger. Le capitaine Ricky Tulengi (65ème, 70ème) a donné de l’ampleur au succès des siens. Et Bossu Nzale (86ème) a parachevé le travail de sape en réussissant aussi son doublé de l’après-midi. Don Bosco-Sanga Balende ni vainqueur ni vaincu (1-1)

Le CS Don Bosco et SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi n’ont connu ni vainqueur ni vaincu 1-1, dimanche au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, lors de leur rencontre de la même journée.

Mulenda (20ème) a été le buteur des Salésiens et Katambwa (67ème) celui des Sang et Or mbujimayiens.

ACP


(SNK/PKF)