L’Ac Kuya et l’Ac Real de Kinshasa ont empoché ce mercredi 6 mars leurs tickets pour les quarts de finale des préliminaires de la 55ème édition de la Coupe du Congo, ville de Kinshasa. Ces derniers avaient démarré le mardi 5 mars au Stade Père Raphael de la Kethule de Rhyove avec les qualifications du Fc Selma, du Fc Barumbu et de St Etienne.

En première explication, l’Ac Kuya est venu à bout (3-0) de la formation du Fc Les Croyants grâce aux réalisations de Mamba Mathieu (14’ et 34’) et un but de Merlin Kapela Pongo (64’).

Dans l’autre explication, l’Ac Real de Kinshasa a marché (5-1) sur la formation de l’As Mbudi avec les buts de Mona Kuyu (11’), de Lingi Suadi Kitenda (40’ et 50’), de Mpanzu de Lekua (85’) et de Mbidi Nzeza (87’).

La seule réalisation de l’As Mbudi est à mettre à l’actif de Joel Muyumba sur penalty.

En quarts de finale le vendredi 8 mars, le Fc Selma croisera la formation de St Etienne en première explication.

En 2ème lieu, l’Ac Real de Kinshasa recevra la formation de Telema Barumbu (récupéré comme meilleur perdant) et le 3ème match verra en découdre l’Ac Kuya et le Fc Barumbu.

Les demi-finales ainsi que la grande finale sont, quant à elles, prévues respectivement le dimanche 10 et le mardi 12 mars prochain dans les mêmes installations.

Michel Tobo/Foot.cd


(SNK/PKF)