Un seul match s'est joué hier, mercredi 06 mars pour le compte de la 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). La Jeunesse Groupe Bazano de Lubumbashi a signé son deuxième succès de rang, en battant Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi sur le score d'un but à zéro.

Cette rencontre, qui comptait pour le match avancé de la 27ème journée a eu lieu au stade Kibasa Maliba. Les joueurs de Bazano sont sur une bonne lancée, après avoir battu les Salésiens de Don Bosco lors de leur dernière sortie, les poulains du stratège Dauda Lupemba viennent d'infliger une raclée à la formation du Kasaï-oriental, Sanga-Balende.

L'unique but de cette affiche porte le paraphe de Robert Sale à la 34ème minute.

Cette victoire permet à Bazano d'occuper la 12ème place au classement avec 21 points après 23 matches joués. Il croisera le fer avec le Football Club Saint Eloi Lupopo, le dimanche 10 mars prochain. En revanche, les anges et saints de Mbuji-Mayi ne cessent de broyer du noir en enregistrant une 4ème défaite depuis le début de cette manche retour du Championnat national d'élite.

Les protégés du président Alphonse Ngoy Kasanji sont 8ème sur le registre avec 26 points en 21 sorties. Le trio de tête du classement se présente comme suit. Les Corbeaux du Tout Puissant Mazembe sont premier avec 61 points dans leur gibecière en 22 sorties.

Les Dauphins Noirs de l'Association Sportive Vita Club viennent, eux, en 2ème position avec 59 points, après avoir livré 23 matches.

Les Immaculés du Daring Club Motema Pembe sont 3ème avec 44 points en 23 sorties. Les derniers points engrangés par Dcmp étaient contre l'Olympic Club Muungano. L' équipe de Bukavu a été disqualifiée de la Linafoot après avoir écopé trois forfaits. Ainsi, tous les clubs auront respectivement trois points par forfait (3-0) devant la formation de la province du Sud-Kivu.

Gloire Batomene/Forum des As


(SNK/PKF)