Le Comité d’organisation du deuil de l’ancien  Premier ministre Antoine Gizenga, présidé par le gouverneur de la  ville de Kinshasa, André Kimbuta, prévoit un deuil de trois jours en hommage de l’illustre disparu, renseigne un communiqué dudit comité, parvenu mardi à l’ACP.

Selon cette source,  la levée du corps de l’hôpital du cinquantenaire est prévue pour le samedi 9 mars 2019 pour exposition  au Palais du Peuple.

Dimanche 10 mars 2019: après les obsèques officielles digne de son rang d’ancien Premier Ministre au Palais du Peuple, la dépouille se dirigera  à  la Cité de Buma, à l’est  de Kinshasa en passant  par le  siège de son parti, le  Palu,  situé sur le boulevard Lumumba, avant son inhumation à la cité de Bila lundi 11 mars 2019 .

Antoine Gizenga s’est éteint le 24 février 2019 à Kinshasa. Quelques jours après son décès, plusieurs personnalités du pays ont rendu visite et réconforté sa famille en signant le livre des condoléances.

Il s’agit  notamment du Président de la République, Antoine Tshisekedi, du  Chef de l’État honoraire Joseph Kabila Kabange et  autres personnalités politiques du pays.

ACP


(BT/GW/Yes)