L'Organisation non gouvernementale (ONG) Médecins pour les Bonnes oeuvres et Joa Médical Center organiseront la formation continue et spécialisée pratique en échographie abdominale et du pelvis masculin du 08 au 22 avril 2019 dans la ville de Lubumbashi, a annoncé l’initiateur de cette structure, le Dr Alex Kabwaya au cours d'un entretien lundi avec la presse à Kinshasa. Selon ce médecin, cette session de formation permettra aux médecins de la RDC de se spécialiser dans le domaine d'imagerie médicale pour l'intérêt de la population.

Il a souligné que cette formation concerne aussi les médecins de Kinshasa dont l’ONG prendra en charge les séjours et la restauration des participants. Le Dr Kabwaya a signalé que la 20ème conférence scientifique et la dernière de l’année est prévue à Kinshasa le 04 novembre prochain.

Elle portera sur les fistules et sera cette fois accompagnées des vidéos proposées par les services spécialises de l’hôpital Saint Joseph de Limete à Kinshasa pour relier la technique a la pratique.

Cette ASBL qui fut créée le 03 février 2013 s'est fixé trois objectifs, à savoir, la formation continue des médecins (au travers des conférences et des formations spécialisées en imagerie), offrir les soins de qualité à cout abordable et disponibilité l’imagerie médicale permanente.

ACP


(Milor/GTM/PKF)