Le Programme alimentaire mondiale (PAM) a distribué des aliments de base aux déplacés et retournés des conflits de Kamuena-Nsapu sur le site du village Kambudi-Lutu, dans la périphérique de la ville de Kananga, dans la province du Kasaï Central.

Ces aliments étaient constitués des farines de maïs du Nyebe, de l’huile végétale fortifiée et du sel. Cette aide vise à permettre aux familles touchées récemment par le conflit Kamuena-Nsapu de couvrir les besoins alimentaires pendant un mois. La ration pourrait bien répondre aux attentes pendant cette période.

Hormis le village Kambote Luntu, plusieurs autres villages touchés par la crise de Kamuene-Nsapu à travers le Kasaï Central ont bénéficié de cette assistance alimentaire du Pam. Cela inclut aussi les activités de prestation de service et de développement.

Le Pam renforce la capacité de production et des commerce des petit exploitant agricole grâce au programme d’achats pour le progrès exécuté par conjointement avec le FAO.

Le PAM fournit aussi une aide alimentaire spéciale aux enfants de moins de cinq ans souffrant de la mal nutrition aigue et sévère.

Sylvie Meta/MMC


(SM/SNK/Yes)