LE POTENTIEL titre en manchette que Félix Tshisekedi présente son programme d’urgence ce samedi. Selon le quotidien de l’avenue Bas-Congo, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, présente ce samedi 2 mars à l’Esplanade de l’Echangeur de Limete, son « Programme d’urgence pour les 100 premiers jours ». Le journal cite les invitations que le protocole de la présidence de la République a distribuées la veille de cette manifestation.

Au regard du programme de cette manifestation, outre la presse, la présidence de la République a convié tous les chefs des corps constitués, les membres du Conseil supérieur de la magistrature ainsi que les représentants du corps diplomatique, ajoute LE POTENTIEL.

La question qui est sur toutes les lèvres tant dans l’opinion publique nationale qu’internationale est « Pourquoi une telle initiative ? Quelles seraient les motivations profondes qui ont poussé le président de la République à anticiper sur ses cents premiers jours? », se questionne le tabloïd.

Pour rappel, note le même quotidien, le chef de l’Etat a eu à présenter pendant la campagne un projet de société. Bien plus, lors de son discours d’investiture, il a présenté solennellement les grandes lignes de son programme quinquennal.

RADIO OKAPI.NET ajoute que Félix Tshisekedi présente son programme d’urgence pour les 100 premiers jours ce samedi. Alors qu’il était encore président de l’UDPS et candidat à la présidentielle, écrit ce média, Félix-Antoine Tshisekedi avait promis de mobiliser un budget de 86,71 milliards USD, afin d’exécuter son programme de gouvernance s’il est élu.

Ce budget global de son programme d’action a été présenté et défendu le 15 août 2018 à Kinshasa, rappelle RADIO OKAPI.NET

KINSHASATIMES.CD titre que le décor déjà planté, Félix Tshisekedi présente son programme d’urgence pour les 100 premiers jours ce samedi. Le média en ligne rappelle qu’un mois déjà depuis la date du 24 février, Félix Tshisekedi a été assermenté au Palais de la Nation devant les institutions de la RDC et la population congolaise.

Le décor est planté, la classe politique congolaise est représentée, la population a répondu à l’activité.

Par ailleurs, le président de l’Association Congolaise d’Accès à la Justice (ACAJ), Georges Kapiamba soutien que le président de la République doit assurer la continuité de l’Etat. Il ne peut pas attendre jusque le jour où il y aura mise en place d’un gouvernement pour répondre aux besoins urgents de la population.

Pour TIMES.CD, Félix Tshisekedi présente son programme d’urgence pour les 100 premiers jours samedi 2 mars 2019. Cette démarche, opérée en vue de convaincre l’électorat à lui faire confiance, avait permis à ce prétendant de pouvoir réaliser des grandes promesses une fois élu président de la RD. Congo, pour un mandat de 5 ans.

Ainsi, poursuit ce média, après avoir été proclamé gagnant à la présidentielle et confirmé par la Cour Constitutionnelle, cet homme a véritablement, la lourde charge d’exécuter, ipso facto, son engagement pris devant le peuple congolais.

7SUR7 étale les détails de la présentation ce samedi, du programme d’urgence de Félix Tshisekedi pour ses 100 premiers jours. Le protocole d’État a rendu public vendredi 01 mars 2019, le programme de cette cérémonie qui aura lieu prévu à l’esplanade de l’échangeur dans la commune de Limete.

CONGOPROFOND.NET rappelle que F. Tshisekedi présente son «programme d’urgence pour les 100 premiers jours ce samedi 2 mars à l’Echangeur de Limete. Cette invitation distribuée par le Protocole du président de la République précise que les membres du cabinet du chef de l’Etat, les membres du Corps diplomatique, les membres du gouvernement, les présidents des institutions d’appui à la démocratie, le président du Conseil national de suivi des Accords, le président du Conseil économique et social, les membres du Conseil supérieur de la magistrature et les chefs des institutions nationales, et divers invités de marque sont conviés à cet événement.

Raymond Okeseleke/MMC


(ROL/Yes)