Le site de l'Université de Kinshasa l’UNIKIN dans la commune de Lemba est menacée par des dizaines de têtes d’érosions a constaté jeudi l’ACP sur le site universitaire. Selon quelques étudiants interrogés cette situation s’empire au jour le jour, à chaque fois qu’une pluie diluvienne tombe sur le site universitaire, les avenues inondées sont coupées empêchant la fluidité de la circulation sur le campus. Certains auditoires et bâtiments administratifs sont menacés au vu et su des autorités académiques.

Cette situation perturbe au quotidien la vie académique au sein de cet établissement d’enseignement supérieur. Ils ont en outre, affirme que ces têtes d’érosions remarquables tous les 30 mètres de l’avenue de l'Université ne datent pas d’aujourd'hui.

La balle reste dans le camp des autorités académiques. Aussi, ils appellent le gouvernement ainsi que ses services spécialisés à intervenir le plus vite possible avant qu’il ne soit trop tard. Signalons que l’avenue de l’Université et la route de Kimwenza sont les voies d’accès les plus utilisées par les membres de cette communauté universitaire et des populations environnantes pour atteindre le centre-ville.

ACP


(ROL/TH/Yes)