Le Collectif des syndicats et associations de l’Enseignement supérieur et universitaire a décidé de la reprise de la grève à partir de jeudi 28 février suite au manque à gagner relevant du paiement des frais académiques au taux de 920 FC le dollar américain.

Selon un communiqué transmis à l’ACP les membres du Collectif des syndicats et associations de l’ESU ont analysé au cours de la session extraordinaire, le paiement du manque à gagner de l'année académique 2017- 2018, au taux de 920fc pour les frais académiques, la réduction des écarts de la prime institutionnelle entre les différents corps et la mécanisation des nouvelles unités ainsi que la régularisation en grade statutaire.

Pour le secrétaire général du Collectif, le problème principal est le manque à gagner, reconnaissant par ailleurs le paiement d’un mois de manque à gagner pour l’Université de Kinshasa (UNIKIN). La grève avait été suspendue le 12 février 2019 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, rappelle-t-on.

ACP


(ROL/TH/Yes)