Que des émettes et des affrontements qui étaient au rendez-vous la semaine passée à l’Université Pédagogique Nationale, où les assistants et les chefs des travaux ont manifesté leur mécontentement à cause des arriérés des salaires.

Le nouveau comité est piloté par le professeur Masamba Nkazi comme recteur ; le professeur Kabwita Kabolo, lui, jouera le rôle de secrétaire général académique ; le chef des travaux Bamany Severin comme secrétaire général administratif et, enfin, Nsulu Mwembo, administrateur du budget.

Ce nouveau comité de gestion a été installé le vendredi 15 février en prévision de la reprise des cours lundi 18 février.

Pour rappel, l’ancien comité de gestion dirigé par Pèlerin Kimwanga avait été suspendu le mercredi dernier par le Ministre de l’ESU, Steve Mbikayi suite aux manifestations du corps académique qui réclamait le départ dudit comité, accusé de mégestion.

Cependant, outre la mégestion, les enseignants réclamaient également les arriérés de salaire et le paiement de près de neuf mois de prime de transport.

Les activités académiques suspendues depuis la semaine passée vont reprendre ce lundi sans inquiétudes, en attendant qu’un accord soit trouvé entre le corps académique et le Gouvernement concernant les revendications des enseignants.

Gaston Kisanga/La Prospérité


(ROL/PKF)