Président de la ligue des jeunes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Papy Pungu fustige les insultes, menaces et autres attaques contre certains hauts cadres du parti de la part de certains jeunes. Il dénonce ces faits dans un communiqué publié samedi 16 février dans lequel il désapprouve le déviationnisme de certains membres du parti.

Papy Pungu invite ainsi tous les membres au respect de principes et valeurs du parti qui prône la discipline.

« Il ne faudrait pas qu’il y ait un groupe de jeunes qui puissent profiter de ce boulevard d’informations, les réseaux sociaux, pour s’attaquer à des cadres du parti, tenir des propos citant des noms à travers les réseaux sociaux.

Le PPRD est un parti de la jeunesse et par conséquent il y a toujours une symbiose entre les jeunes et les ainés. Nous sommes respectueux des textes, nous sommes respectueux de notre hiérarchie », a fait remarquer Papy Pundu.

Il menace de sanctionner les personnes qui vont s’illustrer par ces comportements prohibés.

« J’ai voulu faire cette mise au point pour que demain personne ne puisse dire qu’il n’était pas informé. Donc les gens qui vont aller à l’encontre cette mise au point seront sanctionnés conformément à la rigueur du règlement intérieur du parti. Le partage des responsabilités ne se passe au niveau des réseaux sociaux. Nous avons tenu une réunion au niveau de la ligue du comité national de la ligue des jeunes et nous avons fait un mémo que nous avons déposé auprès du secrétaire permanent. Voilà la démarche d’un parti des jeunes consciencieux », ajoute papy Pundu.

Radio Okapi


(BT/Yes)