Rentrés à Kinshasa après leur défaite mardi en Ligue des Champions face à JS Saoura d'Algérie (1-0), les Dauphins noirs de Kinshasa reçoivent, ce dimanche à l'occasion de la 19ème journée de la Ligue I, les Rouge et or de SM Sanga-Balende, club qu'ils respectent bien, à en croire les propos de leur entraîneur adjoint, Raoul Shungu, ce samedi en conférence de presse d'avant-match : « C’est une bonne équipe de Sanga Balende qu’on a rencontrée chez elle lors de la phase aller à Mbuji-Mayi et qu’on a battu difficilement. C’est une équipe qu’on respecte ; et pour aborder une telle équipe, il faut d’abord accepter qu’elle est forte et valable ».

Olivier Tshilumba, coach de Sanga-Balende, a, quant à lui, estimé que son équipe s'est bien préparée pour remporter le match : « Nous nous sommes très bien préparés pour le match de demain contre l’As V.Club. Nous avons eu à peu près cinq jours de préparation. On a vu Vita jouer, on connait ses points faibles. Tout le monde est motivé pour jouer demain et avoir les trois points ».

Le même dimanche à Lubumbashi, le Tout-Puissant Mazembe accordera son hospitalité au Daring Club Motema Pembe pour l'autre grand choc de la journée. Le club kinois devra faire face à la machine du coach Pamphile Mihayo, quelques jours seulement après la démission de ses techniciens italiens, dont l'entraîneur principal Andrea Agostinelli.

Diego Yesaya/MMC 


(Yes)