Après Amos Mbayo président de la grande commission des supporters, l'entraîneur de nationalité italienne du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, Andrea Agostinelli, vient de démissionner de ses fonctions, après seulement cinq mois d'exercice.

C'est hier jeudi 14 février que lui et ses deux collaborateurs italiens ont déposé leurs lettres d'abandon, renseigne le site officiel de la Ligue nationale de football association (LINAFOOT).

Cette démission intervient après seulement 22 matches officiels, dont 18 en Vodacom Ligue 1 et 4 en coupe de la CAF. Andréa Agostinelli, l'entraîneur principal, ainsi qu'Emmanuel Bottoni et Mateo Basile, respectivement préparateur physique et spécialiste en tactique, divorcent d'avec le club vert-blanc qu'ils ont rejoint en début de saison, en septembre 2018.

Ce trio venu d'Italie, accuse les dirigeants du club de négligence et de non-respect de certaines clauses du contrat.

Les trois techniciens cités par le site web du championnat fustigent, par ailleurs, " le manque d'assistance et de protection, qui a suscité la fureur des fans, à la fois à la fin des courses et pendant les séances d'entraînements hebdomadaires".

Dans les lettres respectives de ces trois italiens, il est reproché au comité de direction du club cher à Hassan Abdallah ses multiples absences lors des entraînements et même pendant les matches officiels.

Les démissionnaires déplorent "le manque de présence de la direction dans le stade et au camp d'entraînement pour une assistance convenue pour le personnel et l'équipe, le manque de référence, même téléphonique, pour assister le personnel dans la gestion quotidienne de divers problèmes de l'équipe, le défaut de payer les sommes convenues au personnel ainsi que le défaut de payer les montants convenus aux joueurs", peut-on lire dans linafoot.net.

Un départ précipité ? 

Le staff technique jette l'éponge à un moment très crucial. Après la victoire de mardi contre Jeunesse Sportive Groupe Bazano à Kinshasa (2-0), aucun signe ne présageait le départ d'Andréa Agostinnelli et de ses collaborateurs. Surtout que ce succès a stoppé l'hémorragie après le nul à l'arraché contre Sanga Balende la semaine dernière.

A part bien sûr la crise des supporters qui a d'ailleurs conduit à la démission du président de la grande commission des supporters, Amos Mbayo.

L'entraîneur Italien fait ses valises et laisse Daring 3ème du classement provisoire de la Vodacom Ligue 1 avec 37 points. Juste derrière Mazembe (49 pts) et V.club (47 pts).

BK/Forum de As 


(BT/Yes)