Nouvellement nommée à la tête de la ligue des femmes de l’Udps, Denise Lupetu a présidé sa première réunion en tant que Présidente de la structure féminine du parti présidentiel. Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée le mardi 12février, à la permanence située dans la commune de Limete, Madame Denise Lupetu a d’abord tenu à remercier le Président de la République, FélixTshisekedi Tshilombo, pour le choix porté sur sa modeste personne. Par la suite, elle a précisé que cette nomination, constitue pour elle, une récompense pour le travail qu’elle a accompli depuis plusieurs décennies au sein de ce parti cher au Feu Etienne Tshisekedi.

Dans son message, s’est-elle focalisée sur la participation massive des femmes dans les affaires sociopolitiques du pays. Elle n’a pas manqué d'inviter toutes les femmes désireuses de voir la RD.Congo se développer, à nepas baisser les bras, afin dejouer un rôle de première main dans l’accompagnement du programme de société du Chef de l’Etat élu.

Cette première matinée politique des femmes de l’Udps, sous sa présidence, a été également une occasion de présenter officiellement le comité directeur du département des femmes du parti présidentiel, qu’elle chapeauté. Elle va être assistée la combattante Christine Mansoni, Vice-présidente, et de Nathalie Alamba, qui va jouer le rôle de la deuxième Vice-présidente. Le bureau est également composé d'une trésorière et son adjointe ainsi que d’autres membres qui joueront le rôle secondaire.

Dans son allocution. Lupetu Denise a exhorté les femmes à travailler dans la vision du Président Félix Tshisekedi. A l’en croire, cela va permettre l’accomplissement de sa promesse faite lors de son discours de l’investiture. Dans la même ligne droite, la Présidente de la ligue des femmes de l’Udps a-t-elle estimé que le domaine politique est ouvert aux femmes.

Elle a promis de sensibiliser les femmes de tous les quatre coins de Kinshasa, pour que celles-ci s’engagent dans la politique. « Dans notre prochaine étape, nous allons descendre dans des fédérations, dans des églises. Cela, dans le but de booster les femmes à ignorer l’idée selon laquelle la politique serait seulement réservée aux hommes ».

Ensuite, Lupetu a invité massivement toutes les mamans à répondre massivement à la cérémonie de commémoration du 37èmeanniversaire du parti, prévue pour ce vendredi 15 février.

Gaston Kisanga/La Prospérité 


(GTM/TH/GW/Yes)