Dans son homélie, l’archevêque de Kinshasa, a invité les heureux promus  à  se considérer comme étant d’abord au service de la communauté chrétienne et non comme des personnes investies d’un pouvoir temporel, pour se prévaloir devant les fidèles.

Selon lui, les nouveaux prêtres, Alain Akale, Cyrille Matunga et Alexandre Kabongo ainsi que les nouveaux diacres, André Bakapua, et Alexandre Kapupu, ont reçu l’appel de Dieu à l’instar du prophète Isaïe et l’apôtre Paul qui, tout en étant des pécheurs ont été choisis par Dieu pour devenir des témoins du Christ.

Il a ensuite exprimé sa gratitude envers  la Congrégation des serviteurs des pauvres ainsi qu’à son représentant provincial le révérend Père Emmanuel Mukendi, pour son implication dans les activités non seulement de l’archidiocèse de Kinshasa mais aussi partout en RDC.

Pour sa part, le révérend Père François Ingengi, membre de cette congrégation, a saisi cette opportunité pour inviter les nouveaux  promus à servir l’Eglise avec joie et dévouement. Car, comme le Seigneur avait dit à ses disciples, « la moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers, a-t-il conclu. 

ACP


(ROL/PKF)