Cette augmentation du nombre d’habitants, a-t-il expliqué, se justifie d’une part, par l’augmentation également des naissances enregistrées dans cette commune et, d’autre part, par les mouvements de déplacement des locataires vers cette partie de la ville de Kinshasa, où le coût du loyer semble être abordable, par rapport à d’autres communes de la capitale.

M. Muzinga a fait savoir que les agents recenseurs arrivent tant soit peu à sensibiliser la population sur le nouveau système des fiches de ménage, servant à récolter les données de la population par parcelle et par ménage, afin  de recueillir le nombre exact de la population de cette entité administrative.

En outre, le  préposé au  bureau de la Population, a énuméré  quelques difficultés auxquelles son administration est confrontée notamment la mise à disposition tardive des données statistiques des certains bureaux secondaires, la faible motivation des agents recenseurs, l’enclavement routier pour accéder dans tous les coins de la municipalité.

Ainsi, il a suggéré à l’autorité urbaine, la construction des bureaux administratifs dans différents  quartiers de la commune de Kimbanseke dénombré à 46 quartiers.

ACP


(ROL)