Le Grand Katanga dans sa globalité vient de perdre une de ses dignes filles en la personne de Mme Annie Maloba wa Umba, opératrice économique et propriétaire des établissements « La Sape » une maison spécialisée dans l’habillement et notable de la province.

En effet, Mme Annie Maloba Wa Umba est décédée jeudi des suites d’une courte maladie, annonce une source familiale. Mme Annie Maloba Wa Umba, une opératrice économique courageuse et entreprenante a, au fil de temps, réussi à imposer son nom dans les milieux des affaires à travers toute la province du Katanga.

En plus des affaires, elle s’est également distinguée dans la réalisation des œuvres de la charité au profit de toutes les catégories des personnes démunies notamment les orphelins, les veuves, les personnes vivant avec handicap, etc.

Ses œuvres sociales et ses activités économiques qui font la fierté d’une femme d’affaires lui ont valu une reconnaissance de la nation à travers la chancellerie des ordres nationaux qui lui a décerné une médaille de mérite civique en l’élevant au rang de dignitaire d’Etat. Le programme de ses obsèques sera fixé de commun accord entre sa famille et la chancellerie des ordres nationaux, apprend-on.

ACP


(BTT/PKF)