Le députe national Augustin Matata Ponyo Mapon, élu de la circonscription électorale ville de Kindu, a félicité Félix-Antoine TshisekediTshilombo, nouveau Président de la République dans une adresse avec la population de la ville de Kindu à son arrivée le week-end dernier par avion dans cette ville, chef-lieu de la province du Maniema. Matata Ponyo, a remercié l’ancien Président de la RDC, Joseph Kabila Kabange, de la confiance placée en lui pendant sa gouvernance.

Il a remercié également la population de Kindu pour son élection en qualité de député national en lui rassurant de son engagement à s’investir dans la recherche des solutions idoines aux défis majeurs du développement du Maniema lies essentiellement à la desserte en eau potable et en énergieélectrique. Matata Ponyo Mapon, offre 5.000 dollars américains et 20 vaches 9 la population de la ville de Kindu. Par ailleurs, le députe national, Augustin Matata Ponyo Mapon, élu de la ville de Kindu a offert le week-end dernier a ses électeurs une somme de 5.000 dollars américains et vingt vaches en signe de remerciement pour lui avoir accordé leurs voix.

Matata Ponyo qui a fait ce geste à l’issue d’un meeting populaire à la tribune centrale de Kindu dans la commune de Kasuku, a indiqué que son élection est une réponse à ses détracteurs qui lui reniaient la capacité politique de gagner la confiance de la population à la 3éme République en RDC. L’ancien Premier ministre a mis a profit cette rencontre avec sa base pour l’inviter à faire voir aux députés provinciaux leur responsabilité dans le choix qui se veut judicieux du futur gouverneur de province au regard des défis majeurs à l’émergence de la province du Maniema.

ACP 


(GTM/Milor/Yes)