Le joueur formé à l'AS Vita Club, finaliste malheureux de la ligue des champions de la CAF 2014 avec ce club, a été acheté par le Stade Rennais (D1 Française), après la CAN Gabon 2017, où il a fait une compétition normale, avec à son compte, un but et deux passes décisives.

Arrivé en plein milieu du championnat français en provenance de Qatar (Al Ahly Doha) , le meilleur joueur africain (2014) évoluant sur le continent , a laissé bonne impression chez les rouges et noirs sous les commandes de Christian Gourcuff. 

Élu meilleur joueur du club après 6 mois seulement,  le congolais n'avait pas eu de problème d'adaptation au football Européen, jusqu'à l'arrivée de Sabri Lamouchi qui lui, n'a pas beaucoup apprécié le profil du buteur Rennais.

Prêté puis racheté par Toulouse (TFC) , Firmin Mubele ne va pas toujours retrouver ses repères car n'ayant pas gagner une place dans le 11 de départ des mauves pendant toute saison. Partira ou partira pas ? le mercato hivernal n'a pas souris à l'attaquant congolais, malgré les nombreuses pistes sans succès.

Par conséquent, le surnommé «Kata Fumbwa» devrait se contenter à resté sur le banc, parfois absent sur la feuille du match alors que les grandes échéances approchent avec son équipe nationale la RDC, en l'occurrence les éliminatoires de la CAN au mois de Mars prochain, et la CAN proprement dite en Juin en Égypte.

Les congolais s'inquiètent de la situation de leur joueur qui,  à force de jouer de moins en moins, ne propose plus grand chose en équipe nationale, surtout qu'il ne marque quasiment plus.

Leopardsleader.com 


(DNK/Yes)