Selon la source, SEP Congo S.A qui jouit d’un  actionnariat constitué à près de 45% par des entreprises nationales (Sonahydroc et Cobil), distribue quotidiennement environ 750.000 (sept cent cinquante mille) litres de produits pétroliers  dans la seule ville de Kinshasa.

Elle offre en outre plus de 15.000 (quinze mille) emplois directs et indirects, près de 7.000 (sept mille) personnes à charge traitées en toute dignité.

Cette société joue également un rôle économique de taille dans la sous-région, puisqu’elle assure le transit des produits pétroliers vers le Congo-Brazzaville et la République Centrafricaine. Enfin, elle assure aussi  une mission d’intérêt public de par sa présence même dans les zones à faible intérêt économique.

Concernant Par ailleurs, précise la source aucune véhicule de la société SEP Congo, qui attache une importance capitale à la sécurité de son personnel, de ses équipements et de son matériel, n’est impliqué dans l’incendie survenu en date de samedi 02 février près d’une station-service dans le quartier Kinsuka-Pêcheurs, dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

ACP


(TN/Rei/Yes)