L’artiste humoriste Didier Besongo alias « 2bebe » a annoncé mercredi au cours un entretien avec l’ACP, la présentation de son spectacle d’humour dénommé « Après les élections vient le fou rire», le 10 février prochain à l’Espace Awart à Kinshasa.

Cet événement a pour thème « un cas dedans malheureux » qui symbolise le calambour, un procédé du jargon humoristique qui veut dire, selon lui, l’artiste est malheureux en étant loin du public sans exercer son métier.

Ce spectacle qui marque son retour sur scène après deux ans d’absence, est le prélude de celui d’Egypte qui aura lieu le 21 février prochain. C’est aussi le début des préparatifs de sa deuxième participation au festival de MASA, prévu en 2020 à Abidjan.

Didier Besongo est l’un de premiers humoristes congolais à avoir remporté le prix de meilleur comédien du MASA, à l’édition 2016, rappelle-t-on.

Le spectacle «Après les élections vient le fou rire» connaitra la participation de plusieurs artistes notamment les humoristes Ronsia Kukelikula et Liziba, ainsi que des  poètes car, d’après lui, la comédie marche de pair avec la poésie.

ACP


(Rei/BTT/PKF)