La cour militaire du Katanga, siégeant en matière de flagrance au cercle prive de la SNCC de Lubumbashi sur le dossier du meurtre de l’étudiant Juvel Musokola Nonga de deuxième graduat droit à l’Université de Lubumbashi et de d’élève de 4ème secondaire Benedicte Wamuke Malinda, survenu le dimanche 27 janvier 2019 à la suite des manifestations des étudiants, a ordonné mercredi l’inhumation de ces deux victimes après l’extraction des balles de leurs corps.

Au cours de cette audience quelques renseignants à savoir le commandant de la PNC/Kasungami, le commissaire supérieur Kalenga Bondo, commandant de la PNC/Kampemba, le commissaire supérieur Kindu Nsanzi ont dans leurs dépositions respectives, fait noter que les policiers déployés sur les cités universitaires n’étaient pas porteurs d’armes létales.

Cependant, le commandant provincial adjoint chargé des renseignements le commissaire supérieur, Samuel Malisa a confirmé avoir vu certains policiers porter les armes létales. Cette allégation a été rejetée par le prévenu Benin yawe qui n’a pas reconnu la présence de ces armes au moment des manifestations des étudiants dans les cités universitaires.

ACP 


(BT/Milor/Yes)