À son arrivée, le successeur de Joseph Kabila a été accueilli par Monica Yuma, ministre des Affaires Étrangères du Kenya.

Après le tête-à-tête de ce jour avec le président Tshisekedi, le Kenyan Uhuru Kenyatta a assuré partager avec le nouveau président congolais l’expérience kenyane sur la stabilité politique.

"J'ai assuré le Président Tshisekedi de l'engagement du Kenya à aider la RDC à atteindre la stabilité politique. Le Kenya a appris de précieuses leçons tirées des tensions politiques passées, que le pays est disposé à partager avec les nations des grands lacs", a déclaré Uhuru Kenyatta.

Outre cet entretien, Félix Tshisekedi a eu également une autre série d’entretiens avec des investisseurs kenyans intéressés par la République démocratique du Congo. Pour Abraham Luakabuanga, un des porte-paroles du parti présidentiel, une rencontre a eu lieu avec l’opposant kenyan Raila Odinga, devenu Premier ministre et la communauté congolaise vivant au Kenya.

Après cette visite au pays de Jomo Kenyatta, Félix Tshisekedi devrait se rendre dans l’après-midi de ce mercredi au Congo-Brazzaville, pour un autre tête-à-tête avec son homologue congolais, Denis Sassou N’guesso. L’arrivée dans l’autre côté de la rive du majestueux fleuve Congo était prévue à 15 heures, d’après le programme établi à Brazzaville.

Dido Nsapu/MMC 


(DNK/Yes)