Une centaine de pasteurs et hommes d’églises ont été déployés dans six aires de santé de la région par le Consortium des leaders religieux pour sensibiliser la population à collaborer avec les équipes de riposte contre la maladie à virus Ebola à Beni.

L’objectif poursuivi est d’arriver à zéro cas d’Ebola dans la ville de Beni d’ici le mois d’avril prochain, de renforcer les capacités des participants, afin de faire face à la mauvaise conception sur la maladie.

Pour le chef de sous-division, Djabiri Assani, les chefs d’établissements sont donc invités à leur tour à sensibiliser les enseignants et élèves de leurs écoles respectives.

De son côté, le président de la structure d’Ebola, Janvier Baraka, a révélé que plus de 300 chefs d’établissements primaires et secondaires de la sous-division de l’EPSP/ Bunia, ont été sensibilisés, samedi 26 janvier, à la riposte contre la maladie à virus Ebola.

Depuis bientôt six mois, le virus Ebola persiste dans la ville de Beni.

Janvier Baraka a indiqué que 165 cas suspects sont en cours d’investigation. La province du Nord Kivu et l'Ituri totalisent dans l’ensemble, 785 cas dont 731 confirmés et 54 probables. Le bilan de morts de cette épidémie à virus Ebola s’élève à 484 parmi lesquels 430 confirmés et 54 probables. Néanmoins, 265 personnes ont pu être guéries.

Sylvie Meta/MMC 


(SM/DNK/Yes)