Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a quitté Luanda, en Angola, mercredi pour une visite de quelques heures à Nairobi au Kenya, apprend-on.

Au programme du séjour officiel du Chef de l’Etat de la RDC au Kenya, il est prévu une visite de travail au palais présidentiel avec son homologue kenyan, Uhuru Kenyata.

L’on signale que le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo se rendra par la suite ce même mercredi à Brazzaville en République du Congo où son programme prévoit notamment  un tête-à-tête avec son homologue Dénis Sassou Nguesso.

Le week-end prochain, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo devrait être à Addis-Abeba en Ethiopie pour prononcer son discours de Président nouvellement élu, une tradition des sommets de l’Union africaine (UA).

Au cours de son séjour à Luanda, le Président Félix Tshisekedi a eu un tête-à-tête avec son homologue angolais Joao Lourenço. Il quitte le sol angolais sur une note de raffermissement de liens de fraternité entre la RDC et l’Angola.

ACP


(BTT/PKF)