La bibliothèque complète les 4O % du savoir acquis aux auditoires, a déclaré, Jean- Gilbert Mwamolanda, Chef des Travaux à l’ISP/Mbandaka, lors d’une matinée d’éveil culturel organisée au sein de cette institution d’enseignement supérieur sous le thème « la rencontre entre l’étudiant et son livre dans une bibliothèque universitaire ».

Le chef des travaux Mwamolanda, également chef de section pédagogique en charge de l’encadrement et initiateur de l’activité, a, dans son intervention, relevé le faible niveau de la maitrise de la langue française par les étudiants, avant de recommander à ces derniers, à fréquenter régulièrement la bibliothèque afin de combler certaines lacunes et d’augmenter le savoir.

Mwamolanda, a, par ailleurs, souligné l’importance de la langue française pour les étudiants, futurs cadres du pays.

Le Pr Oscar Lowenga, s’est appesanti, dans son intervention axée sur le français comme outil de communication, sur la nécessité de la maitrise de cette langue du fait de son caractère dynamique car, elle nait et renait.

La bibliothèque, a-t-il soutenu, est une source d’intelligence, meilleure que milles professeurs d’universités,  exhortant les étudiants à s’adonner à la lecture étant donné qu’elle alimente la mémoire et permet de beaucoup découvrir.

De son côté, M. Tathy Bikamba, bibliothécaire de l’ISP/Mbandaka, également chef des travaux, a interpelé les étudiants dans son exposé, signifiant que c’est l’unique cadre où ils peuvent puiser les connaissances.

ACP 


(BT/Yes)