S’adressant, à cette occasion à la garde républicaine,  il a fait savoir que sa visite a pour but notamment de faire l’état des lieux de cette caserne, en vue d’améliorer le social des hommes qui servent sous le drapeau, tel qu’il a promis pendant  la campagne électorale. Cette brève allocution a galvanisé le moral des unités  combattantes et leurs familles qui lui ont réservé un accueil chaleureux.

Sous la direction du commandant de la Garde républicaine, le Chef de l’Etat a visité successivement le centre médical, l’école primaire I et II et l’Institut technique professionnel du camp Tshatshi. Partout où il est passé, il s’est entretenu avec les différents responsables de services qui lui ont présenté  les difficultés auxquelles il sont  confrontées.

A son arrivée, le Chef de l’Etat était accueilli par le commandant de la Garde républicaine, le général-major Ilunga Kabamba Kapete et l’état-major de cette unité de protection, avant de recevoir les honneurs et de passer les troupes en revue. Il avait ensuite assisté à une parade militaire organisée à cet effet.

ACP


(TN/Yes)