Le match entre l’AS Dragons Bilima (Kinshasa) et le CS Don Bosco (Lubumbashi), avancé de la 19ème journée du 24ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), a connu la confusion au lieu retenu pour son organisation, dimanche au stade des Martyrs, à Kinshasa, où dans la main courante, c’est-à-dire sur la zone neutre, à l’heure du coup d’envoi, ont été trouvés des tatamis pour des combats de judo.

Selon la Commission de gestion de la LINAFOOT, elle avait saisi en bonne et due forme le gestionnaire du stade des Martyrs ainsi que les responsables de la police de la ville sur la tenue de cette rencontre du championnat national en profitant de la présence du CS Don Bosco à Kinshasa pour terminer tous ses matches au programme pour lui éviter les va et vient. Les deux équipes ainsi que les officiels étaient même déjà sur place en train de s’échauffer lorsque cette séance a été interrompue par la police.

Renaissance du Congo s’incline devant Lupopo (0-1)

Le FC Renaissance du Congo de Kinshasa s’est incline devant le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi sur le score de 0-1, dimanche au stade Fréderic Kibasa-Maliba, à Lubumbashi, en match de la 18ème journée. L’unique but du match a été l’œuvre de Rodreck  Mutuma (20ème).

Pas de Motema Pembe à Bunia

Le DC Motema Pembe de Kinshasa qui devait effectuer le déplacement de Bunia pour le match de la 18ème journée contre l’équipe locale du FC Mont Bleu, n’a pas pu effectuer le déplacement pour n’avoir pas eu de places sur le vol de dimanche. Une nouvelle date sera communiquée sûrement aux deux parties.

ACP


(SNK/PKF)