Le TP Mazembe qui a été relégué en queue du groupe C au même titre que le Club Africain (0 pt) après la disqualification des Egyptiens d’Ismaily par la CAF, vient de passer deuxième du groupe avec 3 points. Déjà en première mi-temps, les Tunisiens submergés par le rythme imposé par les Corbeaux, ont encaissé 4 buts. Kevin Mondeko a ouvert le score à la 11ème minute de jeu, avant de voir le milieu de terrain, Michée Mika doubler la mise à la 23ème minute (2-0). Le même défenseur Kevin Mondeko signe son doublé à la 39ème minute de jeu (3-0). Une minute plus tard Jackson Muleka alourdira le score à la 37’ (4-0).

Mais le calvaire des Tunisiens ne s’arrêtera pas là. La seconde mi-temps débutera comme la première. Sur un chapeau de roue pour le club congolais qui pulvérise les Tunisiens en inscrivant 4 autres buts. Jackson Muleka qui a clôturé la série en première mi-temps, va aussi l’ouvrir en seconde période en inscrivant le 5ème but à la 61ème minute. Puis le diable de Trésor Mputu – étincelant tout au long du match – va ouvrir son compteur à la 76ème minute. Il va récidiver 7 minutes plus tard et ramène le score à 7-0. Et la série a été clôturée par Meschak Elia à la 80ème minute (8-0).

Un score qui réconforte les Corbeaux après leur échec à Constantine (Maroc) face au premier de leur groupe, Constantinois (0-3).

Dido Nsapu/MMC 


(DNK/Yes)