Dieumerci Mbokani s’est dit heureux de la signature de son compatriote, Yannick Bolasie au Royal Sporting d’Anderlecht (D1 Belgique) au cours de ce mercato hivernal. L’international congolais est prêté pour 6 mois par son club, Everton FC, qui évolue en Premier League (D1 Angleterre).

Pour Dieumerci Mbokani, attaquant d’Antwerp (D1 Belgique), l’arrivée de Yannick Bolasie pourra apporter un changement entant qu’ailier par sa vitesse, sa technique et ses qualités multiples.

« Vous verrez qu'il donnera beaucoup de passes décisives. Ses débuts étaient très bons mais sa blessure en décembre 2016 a tout changé. Il est resté sur la touche un peu plus d’un an. Mais il n’a pas perdu ses qualités. Il peut jouer sur les deux côtés de l’attaque. Sa technique, sa vitesse et sa puissance vont faire très mal. Yannick, c’est un gars qui est impossible à bouger dans les duels. Et ses dribbles vont beaucoup plaire au public », a dit Dieumerci Mbokani au magazine néerlandophone Het Laatste Nieuws.

Bolasie est prêté jusqu'à la fin de la saison à Anderlecht par Everton, après un premier pige en août dernier du côté d'Aston Villa.

Fonseca Mansianga/foot.cd


(SNK/PKF)