Le Centre des langues de l’Institut français de Kinshasa (IFK) vient d’introduire dans son programme d’activités de l’année 2019, des enseignements sur le cours de lingala en faveur des francophones kinois, selon l’agenda de ce centre culturel des mois de janvier et février remis mardi à l’ACP.

D’après ce document, ce cours s’adresse spécialement aux francophones afin de les rendre capables d’interagir en lingala avec des locuteurs natifs dans des situations courantes de la vie quotidienne en RDC.

Outre le cours de lingala, ce centre d’apprentissage linguistique propose une offre des cours variée et adaptée aux besoins de toutes les catégories des francophones en organisant le cours de français en trois volets à savoir : le français comme langue de communication, le français comme langue de l’emploi ainsi que le français comme langue des études supérieures en France.

Le cours de français comme langue de communication est destiné au public adulte qui souhaite apprendre ou développer sa compétence à communiquer efficacement en français tant à l’oral qu’à l’écrit, tandis que le français comme langue de l’emploi s’adresse au public du monde professionnel, souhaitant développer leurs compétences à communiquer en français dans le cadre de leur métier respectif.

Le français comme langue des études supérieures en France, est quant lui conçu sur mesure par ce centre, en ciblant les étudiants qui veulent poursuivre des études dans ce pays d’Europe et dans les autres nations de l’espace francophone.

ACP


(BTT/PKF)