Ouf de soulagement dans le camp des "Imaniens". Leur équipe chérie, Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa s’est imposée face à l’AS Maniema Union (2-0). C’était hier jeudi 31 janvier 2019 au Stade des Martyrs, dans le cadre de la 17ème journée de la Vodacom Ligue 1.

Il fallait bien quelqu’un pour laver l’affront de la grande famille vert et blanc en manque d’inspiration depuis un bon moment. Et c’est bel et bien Ricky Tulenge Sindani, l’homme providentiel, grâce à son doublé (50’ et 90’) de ce jeudi contre la formation de l’AS Maniema Union.

Ces deux buts, inscrits en seconde période après une première stérile, ont permis à Dcmp de consolider sa position de 3ème au classement provisoire de la Vodacom Ligue 1 édition 2018-2019.

Daring compte désormais 34 points +11 derrière le TP Mazembe, leader avec 46 points et l’AS VClub 2ème avec 44. Maniema Union reste à 6 points de son adversaire du jour. 

RICKY TULENGE meilleur buteur

Hors mis ce regain de positionnement, la confiance renaît entre les athlètes et les supporters immaculés. Ces derniers qui s’habillent désormais en gilet jaune pour manifester contre les mauvais résultats enregistrés ces derniers jours.

Sur le plan individuel, Tulenge confirme sa très bonne forme en caracolant en tête du classement des buteurs de cette saison avec 10 réalisations. 

BK/Forum des As


(SNK/PKF)