En effet, le président de cette structure de la diaspora congolaise basée au Canada salue chaleureusement l’acte exemplaire posé par le Président de la République sortant Joseph Kabila, qui bien qu’ayant les moyens techniques et politiques de rester au pouvoir, a fait montre de patriotisme en privilégiant l’intérêt général de la nation et en permettant la première alternance pacifique et civilisée au sommet de l’Etat.

« Merci et félicitations Monsieur le Président Joseph Kabila », lit-on dans le message signé par Roland Ngoie Kiloka au nom du Comité de soutien au Président Joseph Kabila. « La démocratie a un bel avenir », constate-t-il en soulignant que le Président sortant se distingue sur le continent africain où il passe désormais comme un modèle à suivre. Roland Ngoie Kiloka félicite également le peuple congolais qui n’a pas prêté le flanc aux ennemis de la RDC qui ne jurent que pour la balkanisation de la RDC en vue d’exploiter nos richesses à souhait.

Dans son message, il félicite également le Président de la République élu Félix Tshisekedi apôtre de l’unité et de la réconciliation nationale. « Il est le Président de tous les Congolais. Nous devons nous préparer à l’aider dans ses nouvelles fonctions afin de conduire le Congo au succès », fait savoir Roland Ngoie Kiloka. Il félicite aussi le Directeur de cabinet Vital Kamerhe, un acteur majeur de l’alternance.

Ainsi, il demande à la coalition des progressistes de rester vigilant parce que les prédateurs de nos ressources naturelles n’ont pas désarmé et attendent une occasion propice pour mettre main basse sur les richesses de la RDC.

Théodore Ngangu Ilenda/MMC 


(TN/Yes)