Ces érosions sont notamment observées sur les avenues Massamba, Luzunu et Mobutu, où l’on a observé la coupure de la voie publique, l’écroulement de plus de 15 habitations, des murs de clôture des parcelles et des arbres.

Le chef du quartier a affirmé que ces érosions sont principalement causées par le manque d’infrastructures de canalisation des eaux de pluie qui ruissellent de partout et de la présence incontrôlée des déchets ménagers composés essentiellement des emballages non biodégradables, dans les parcelles et sur la voie publique.

Cette situation persiste à cause de l’indifférence des responsables des parcelles, malgré des journées de sensibilisation à l’insalubrité et la lutte antiérosive organisée au niveau de son ressort, a-t-il affirmé, avant de lancer un appel à l’intervention de l’exécutif  provincial pour décanter la situation. L’appel est également lancé auprès des personnes de bonne volonté pour lutter contre ces têtes d’érosions en progression, a dit le chef du quartier.

ACP


(ROL/PKF)