L'autorité morale du parti politique Alliance pour la bonne gouvernance (ABG) et député national nouvellement élu à la circonscription électorale de Lukunga, à Kinshasa, Bialosuka Wata a félicité le Président Joseph Kabila Kabange pour sa détermination ayant conduit à l'organisation des scrutins le 30 décembre 2018.

Le député Bialosuka Wata qui a fait cette déclaration, au 
cours d'une réception organisée à son domicile, dans la commune de Mont Ngafula, a fait savoir que Joseph Kabila demeure un monument de la RDC, en matière de démocratie. L'autorité morale de l'ABG a remercié la population congolaise pour la confiance exprimée à l'endroit de son parti, à travers l'élection d'une dizaine de ses membres aux législatives nationales et provinciales.

Il a également exprimé sa gratitude à l'endroit du gouvernement et de la CENI pour les efforts consentis afin de donner aux Congolais des élections crédibles et apaisées. Il a, en outre, félicité l'opposition congolaise pour la victoire électorale arrachée au scrutin présidentiel. Cette rencontre a connu la participation de différents candidats élus, les militants et leurs membres de famille.

L'ABG a-t-il indiqué, dispose de quatre députés nationaux élus, respectivement dans les provinces de Kinshasa, Kwango, Popokabaka et Kasongo Lunda, ainsi que sept autres élus à la députation provinciale, dans l'ex province du Bandundu et à Kinshasa.

ACP 


(ROL/Milor/GW/Yes)