La majorité présidentielle ne boude pas son plaisir. Après la publication des résultats provisoires des élections législatives, nationales et provinciales, elle se révèle être la plus grande force politique au sein de la future Assemblée nationale avec plus de 350 voix.

Dans un communiqué daté du 12 janvier et signé par son porte-parole, André-Alain Atundu, la MP dit se tenir « prête à entamer avec le président élu, et ce sous la houlette de son autorité morale, Joseph Kabila, les négociations nécessaires en vue de déterminer les modalités pratiques de collaboration pour une gouvernance efficace du pays ». La Majorité présidentielle appelle à faire bloc autour du président élu et des institutions de la République, « sans esprit de transhumance politique, mais dans la synergie d’action grâce à l’esprit de cohésion nationale », souligne l’Ambassadeur Atundu.

Communiqué de la Majorité présidentielle « MP »

Tout est bien qui finit bien! Avec la publication des résultats provisoires des élections législatives, nationales et provinciales, la Majorité Présidentielle est en droit de clamer tout haut, orbi et urbi, que le processus électoral connaît un dénouement paisible dans la souveraineté de la république et dans l'espérance d'un lendemain meilleur pour les populations congolaises. Avec plus de 350 députés élus, la Majorité Présidentielle est incontestablement, et de loin, la plus grande force politique au sein de la nouvelle Assemblée Nationale.

La Majorité Présidentielle se tient prête à entamer avec le Président élu, et ce sous la houlette de son Autorité Morale, le Président Joseph KABILA KABANGE, toutes les négociations nécessaires en vue de déterminer les modalités pratiques de collaboration pour une gouvernance efficace du pays.

Dans cet ordre d'idées, la Majorité Présidentielle exhorte tous les Patriotes nationalistes des peuples et à faire bloc autour du Président élu et des Institutions de la République, sans esprit de transhumance politique, mais dans la synergie d'action grâce à l'esprit de cohésion nationale.

En aucun cas, ces dignes filles et fils de la République Démocratique du Congo, ne devraient baisser la garde ou céder aux mielleuses, mais perverses sollicitations des puissances d'argent et des ennemis de la Républiques, décidés à ravir au peuple congolais, sans état d'âme particulier, le fruit de sa victoire.

La Majorité Présidentielle lance un appel pressant, à tous les hommes de bonne volonté, ainsi qu'à l'Union Africaine et à toutes les organisations sous cohésion nationale, dans la régionales africaine, à soutenir la noble lutte du peuple congolais pour la dignité des peuples africains et le développement de notre continent.

Mention spéciale à la Représentante spéciale du Secrétaire Général, qui a su, malgré tout, maintenir la MONUSCO dans son rôle et sa mission de stabilisation politique en République Démocratique du Congo.

Consciente de la position géostratégique de la République Démocratique en Afrique et dans le monde, la Majorité Présidentielle appelle la Communauté Internationale à établir, sans préjugé ni complexé, un partenariat mutuellement avantageux sur la base du respect de la dignité des peuples et de la souveraineté des Etats, selon la philosophie des Nations Unies dans les relations internationales. Enfin, la Majorité Présidentielle croit fermement à la souveraine volonté du peuple congolais comme dernier rempart de la nation en toutes circonstances.

Fait à Kinshasa, le 12 janvier 2019

Ambassadeur André-Alain ATUNDU LIONGO

Forum des As 


(BT/TH/GW/Yes)