Le FC Lubumbashi Sport est tombé devant le FC Renaissance du Congo 0-1, vendredi au stade Frédéric Kibasa-Maliba, en match de la 13ème journée du 24ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Un match qui s'est finalement joué après plusieurs reports dus à des raisons d'ordre organisationnel. Après une première mi-temps sans but (0-0),avec un jeu équilibré, c'est finalement dans les arrêts de jeu que les « Orange» kinois ont obtenu l'unique but de la partie, œuvre de Rashidi Nkwamambu Musinga (85ème).

Renaissance du Congo signe ainsi sa deuxième victoire sur le terrain dans cette édition du championnat national, après celle enregistrée contre l'OC Muungano (2-1), le 29 novembre dernier, au stade de l'Unité, à Gama. Une victoire qui permet à l'équipe des « Bana Fibo » de totaliser 11 points pour 14 matches joués, tandis que son adversaire du jour, le FC Lubumbashi Sport, reste avec ses 11 points pour le nombre de rencontres livrées.

Après le nul de 2-2 imposé à l'AS Nyuki de Butembo, le jeudi 3 janvier, à Goma, pour le compte de la 11ème Journée, l'entraîneur Papy Kimoto Okitankoy connaît un début des plus remarquables à la tête du staff technique du FC Renaissance du Congo avec ce nouveau succès à l'extérieur. Pour rappel, ce technicien s'est engagé avec l'objectif de sortir cette équipe de la «zone rouge ».

ACP 


(SNK/Milor/Yes)