La présidente fédérale de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Josée Emina et le président provincial de l'Union pour la Nation (UNC), Guillaume 
Bonga Laïsi, deux cadres de la coalition politique « Cap pour le changement » (CACH) ont salué jeudi, la probité du Président Joseph Kabila Kabange pour avoir tenu parole tout au long du processus électoral en RDC.

Les deux cadres de cette coalition l'ont fait savoir au cours d'une conférence de presse, qu'ils ont tenue à la permanence de l'UDPS à Bukavu, en marge des manifestations consécutives à l'élection de Félix Tshisekedi Tshilombo, président de l'UDPS à la magistrature suprême. Les deux leaders provinciaux, regroupés au sein de la coalition CACH, ont réaffirmé leur collaboration pour mener à bon port les actions programmées par leurs hiérarchies respectives.

Ils ont à cet effet, lancé un appel aux membres et sympathisants de leurs partis politiques d'appuyer politiquement et socialement le programme d'action du gouvernement qui sera mis en place à l'issue des élections. Le Président élu Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe sont respectivement président de l'UDPS et président de l'UNC.

ACP 


(DNK/Milor/GW/Yes)