Le Tunisien Sadok Selmi et le Marocain Rédouane Jiyed tiendront le sifflet, dimanche 12 janvier, respectivement lors des matches Al Ahly SC (Egypte)-AS Vita Club (RDC), en groupe D, au stade Borg el Arab, à Alexandrie, et TP Mazembe (RDC)-Ismaïly (Egypte), en groupe C, au stade TP Mazembe, à Lubumbashi, comptant pour la 1ère journée des 8èmes de finale de la 23ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football).

L'arbitre du pays des Aigles de Carthage sera épaulé par ses compatriotes Anouar Hmila (assistant 1) et Attia Amsaad (assistant II), tandis que Rédouane Jiyed bénéficiera le long des lignes de touche du concours de ses compatriotes Youssef Mabrouk (assistant 1) et Hicham Ait Abbou (assistant Il).

V.Club jeudi matin à Alexandrie 

La délégation de l'AS Vita Club, forte de 30 personnes dont 20 joueurs, a quitté Lubumbashi, mercredi à 14h00' (heure locale), pour Le Caire via Addis-Abeba, en Ethiopie, avant d'effectuer, en début de matinée, le trajet d'Alexandrie, long de 221 km, par autocar. Dans la capitale cuprifère, les Dauphins Noirs kinois avaient eu à se produire d'abord, le lendemain de leur arrivée, soit le jeudi 3 janvier, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, contre le CS Don Bosco, dominé sur la marque de 4-2, pour le compte de la 9ème journée du 24ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Ensuite, le dimanche suivant, dans les mêmes installations sportives, sous une pluie diluvienne ayant rendu quasiment impraticable l'aire de jeu, gorgée d'eau, le face-à-face entre la JS Groupe Bazano, autre équipe locale, et l'AS V. Club de la 11ème journée, s'est soldé sur une parité de 0-0, l'arbitre s'étant entêté de rester avec les deux formations sur un terrain très inondé alors que toutes les conditions étaient réunies pour l'arrêter avant terme...

Pour parfaire sa préparation avant de se rendre en Egypte, le team vert et noir kinois s'est retrouvé enfin, mardi 8 janvier, au même endroit, dans le cadre de la 15ème journée du championnat national, pour se mesurer au FC Lubumbashi Sport, laminé sur le score de 3-0. Ismaïly à Lubumbashi depuis mardi La délégation égyptienne d'Ismaïly SC, composée de 32 personnes, séjourne depuis mardi en début d'après-midi à Lubumbashi pour des retrouvailles, dimanche prochain, avec le TP Mazembe avec lequel elle s'était empoignée, pour la première et dernière fois de leur histoire, à la fin des années 60.

C'était exactement en finale de la 5ème Coupe d'Afrique des clubs champions - ancêtre de la Ligue des champions de la CAF: aller, le 22 décembre 1969, à Kinshasa, TP Englebert-Ismaïly SC 2-2; retour, le 9 janvier 1970, au Caire, Ismaïly SC-TP Englebert 3-1.Pour l'heure, Ismaïly aura droit à tâter la pelouse synthétique du stade TP Mazembe jeudi et vendredi, à l'heure du coup d'envoi.

La conférence d'avant-match est rêve pour 10h30' pour le TP Mazembe, et 11h00' pour la formation visiteuse, en la salle préparée pour cet exercice au stade de la commune de Kamalondo. S'agissant des « Corbeaux », eux-mêmes, ils sont en regroupement au centre d'entraînement de formation de Futuka, à quelque 30 km de Lubumbashi.

Par ailleurs, il est à savoir que le groupe C démarre cette phase le vendredi 11 janvier à 20h00' avec le match Club Africain (Tunisiej-CS Constantinois (Algérie), au stade du 7 Novembre de !a cité olympique de Rades, dans la banlieue tunisoise, tandis qu'en groupe D. la rencontre Simba SC (Tanzanie)-JS de la Saoura (Algérie), au National stadium de Dar-es-Salaam.

ACP 


(SNK/TH/Yes)