C’est décidé, le Real Madrid ne laissera pas passer sa chance en juillet prochain. Orphelin de Cristiano Ronaldo, qui s’éclate à la Juventus Turin, le club de la capitale espagnole espère récupérer un digne successeur au Portugais à l’issue de la saison. Sans surprise, Eden Hazard (27 ans), auteur de performances de très haute volée lors de la dernière Coupe du monde, mais également depuis le début de l’exercice en cours, a été désigné comme la cible prioritaire. L’idée serait de baisser la somme conséquente réclamée par les dirigeants britanniques, à savoir 200 millions d’euros.

Si le Croate a déjà indiqué qu’il ne souhaitait plus porter le maillot madrilène, l’Espagnol, de son côté, voit son futur ailleurs que dans son pays natal et dispose d’une belle cote dont devrait se servir le Real Madrid pour maximiser ses chances de mettre le grappin sur Hazard.

Chelsea pourrait se laisser convaincre Une stratégie bien pensée puisque Chelsea pourrait s’y retrouver dans cette affaire. Ce n’est pas un secret, Hazard rêve de rallier les Merengue, et il n’hésitera pas à bloquer les négociations pour la prolongation de son contrat, qui expire en juin 2020, afin d’arriver à ses fins. Une donnée importante pour la formation dirigée par Maurizio Sarri, consciente que le temps ne joue pas en sa faveur et qui pourrait se laisser séduire par cette opération d’envergure.

ACP


(SNK/PKF)