Le FC Renaissance du Congo vient de recruter 8 nouveaux joueurs en prévision de la manche retour du 24ème championnat national de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) dont la cérémonie de signature de contrat s’est déroulé le week-end, à la permanence du club, dans la commune de Bandalungwa sous la direction du président, l’évêque Pascal Mukuna.

Les 8 nouveaux joueurs ont paraphé chacun de manière individuelle, son contrat le liant avec le club. Parmi eux, il y a deux maliens : Sangara et Sidibe, Patou, originaire du Congo Brazzaville, Manasse Matatu qui vient de JS Groupe Bazano, Mubie le latéral gauche et Vincent Tchalla l’avant centre Nigérian, deux anciens du club qui signent leur retour à la maison et tant d’autres.

Dès la semaine prochaine apprend-on, le club compte engager deux entraîneurs. Le retour probable d’un ancien en y ajoutant un préparateur physique pour enrichir le staff technique.

A un match de la fin de la manche aller, le club vert-orange se trouve dans la zone de relégation. Pour le comité de l’équipe, Renaissance du Congo doit quitter cette piste, remonter au classement et assurer le maintien pour la prochaine édition.

ACP


(SNK/PKF)