Perruque synthétique ou perruque en cheveux naturels ?

Vous avez peur que les cheveux synthétiques n’offrent pas un rendu naturel et trahissent la présence de votre perruque ? Pas de panique, les fabricants de matières synthétiques ont fait évoluer leurs techniques et il est quasiment impossible de voir la différence avec de vrais cheveux. Ce n'est donc pas sur ce critère qu'il faut déterminer son choix. En revanche, voici quelques informations à prendre en compte : 

- Une perruque en cheveux naturels est bien plus chère qu’une en matière synthétique. Le budget que vous souhaitez y mettre est donc le premier point à prendre en compte. L’entretien n'est pas le même : les cheveux naturels nécessitent un entretien plus minutieux, la perruque est plus délicate à nettoyer, tandis que la fibre synthétique se nettoie facilement et sèche plus vite.

- Une perruque en fibres synthétiques sera beaucoup plus légère à porter que des cheveux naturels, et donc moins gênante.

- Le principal avantage des cheveux naturels : ils offrent un plus grand choix de couleurs, et peuvent être coiffés comme bon vous semble : brushing, lissage, permanente

coloration. En revanche, la matière synthétique ne permet pas l'utilisation d'appareils chauffants, sous peine que la fibre fonde. Pour celles qui travaillent dans un environnement avec des appareils à chaleur, il est donc recommandé d'éviter le synthétique.

Afriquefemme.com 


(CI/Yes)