Le juge Noël Kilomba, représentant du président de la Cour constitutionnelle, a échangé jeudi au  palais de justice de la Gombe, avec  une délégation du Forum des parlementaires à la Conférence internationale sur la Région des Grands lacs (FP-CIRGL) sur les contentieux et déroulement des élections en RDC.

« Nous venons de rencontrer le juge représentant du président de la Cour constitutionnelle, conformément aux objectifs du Forum des parlementaires à  la Conférence internationale sur la région des Grands lacs  (FP-CIRGL) qui consistent notamment à appuyer les Etats membres  pour les élections pacifiques », a déclaré Rurahinda Bénigne, députée à l’Assemblée nationale de la République de Burundi et l’une des membres de la délégation.

Elle a demandé à la CENI de travailler dans la transparence, à la Cour constitutionnelle de jouer pleinement son rôle et à la population congolaise de suivre dans le calme et dans le respect des lois le processus électoral.

Il y a donc le Burundi, le Soudan, le Kenya, la République du Congo et la Zambie qui ont envoyé les parlementaires pour suivre de près les élections en RDC, pays membres de la Région des Grands lacs.

ACP 


(BT/Yes)