Tout a commencé par un karaoké livré le vendredi 13 décembre par Raw Musica, l’orchestre de RAWBANK pour la collecte des dons de la banque. Etaient présents à cette soirée, les agents de RAWBANK ainsi que les représentants des instances concernées par ces dons. Raw Musica est un orchestre musical, crée par les agents de ladite banque dans le but d’agrémenter des grands événements.

« RAWBANK promeut les activités para professionnelles. Et puisque la musique est un moyen de communication puissant et le plus consommé au monde, nous sommes venus dans ce cadre là,faire un geste de charité, un geste de partage aux orphelins et aux personnes de 3ème âge, sachant qu’en Afrique,les personnes de 3eme âge font preuve de sagesse. Et en prélude des festivités de fin d’année, nous nous sommes sentio bligés de venir passer des moments de charité ensemble avec ces personnes car RAWBANK soutient les activités sociales » propos de Cédric Mbiya, responsable de call Center à RAWBANK, et musicien à Raw Musica.

Samedi 14 décembre, c’est à l’Hospice des vieillards Saint Pierre que l’équipe de Rawbankers, conduite par Madame Rita MASENGO, Responsable communication institutionnelle de RAWBANK, chargée du social à la banque, a commencésa tournéeavec dans sa gibecière, des vivres,des dons en nature et en espèce dans le souci d’égayer tant soit peu ces personnes de 3ème âge.

Il faut noter que ce foyer des personnes âgées se situe dans la commune de Kinshasa et compte en son sein 22 personnes agées qui, satisfaites de cette assistance, n’ont pas tari d’éloge à l’endroit de RAWBANK, une institution financière qui se préoccupe toujours du bien-être de la population congolaise. En vue de clore ce moment de partage, Raw Musica a su une fois de plus égayer ttout le monde par un morceau de musique rappelant les années dites : « tango ya ba wendo ».

Après le Home des vieillards, la delegation de RAWBANK se dirige vers le foyer des enfants ‘‘Bienheureuse Marie de la Passion’’, toujours dans la même optique d’offrir une heureuse fête de fin d’année aux personnes déshéritées. Dans le lot des dons apportés, on y compte également des jouets apportés par le père Noel.Un sapin de noël a été érigé au sein de cet orphelinat, question de permettre à ces enfants orphelins de bien célébrer la nativité.

Fondé le 16 juillet 2006, le foyer des enfants ‘‘Bienheureuse Marie de la passionse situe au sein du lycée Bolingani à Kintambo. Il est dirigé par les sœurs missionnaires Franciscaines et abrite en son sein 22 enfants orphelins, 16 filles et 8 garçons, dont l’âge varie entre 0 et 20 ans.

Il faut retenir que quoique leader dans le marché bancaire, RAWBANK ne s’arrête pas seulement à ses activités économiques mais promeut aussi les œuvres sociales. Car le bien-être de la population congolaise se classe aussi parmi ses priorités.

La plus belle réussite est celle qui se partage !

Cathy Ibandula/MMC 


(CI/Yes)